Les ventes en ligne en France en 2022: une croissance de 13,8% :
Les ventes en ligne ont augmenté de 13,8%, totalisant 146,9 milliards d’euros, en raison d’une augmentation significative des ventes dans les secteurs des transports, du tourisme et des loisirs.
L’augmentation du nombre de transactions en ligne en 2022 :
Les transactions en ligne ont augmenté de 6,5% à 2,3 milliards et le panier moyen a augmenté de 6,9% à 65 euros. Le e-commerce a connu une croissance dynamique tout au long de l’année 2022 malgré un recul des ventes de produits au premier semestre.
Le e-commerce en France en 2022: une croissance dynamique malgré un recul des ventes :
La part du e-commerce dans la vente de produits est de 12,5%. Le nombre de sites marchands actifs a augmenté de 5%. Les ventes en ligne des magasins ont augmenté de 35% en 2022 par rapport à 2019 et les catégories qui progressent le plus sont la Beauté-Santé et le Mobilier-Décoration.
Croissance record des ventes en ligne pour les produits de grande consommation, les sites de voyage-tourisme et les professionnels :
Les ventes en ligne de produits de grande consommation ont augmenté de 56% par rapport à 2019. Les sites de voyage-tourisme ont augmenté de 55% en 2022 et les ventes aux professionnels ont augmenté de 41%. Les ventes sur mobile et sur les places de marché continuent de progresser, avec une croissance supérieure pour les ventes sur mobile.