WordPress 6.2 : Tout savoir sur la mise à jour

Mise à jour WordPress

Depuis le 28 mars, vous pouvez mettre à jour votre version de WordPress. Mais qu’est ce que cela vous apporte ? Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités.

Amélioration de l’éditeur

Le concepteur de site a été réinventé pour offrir une expérience centrée sur la globalité de la structure de votre site web, en mettant l’accent sur votre page d’accueil en premier lieu. Notamment avec l’ajout du « Distraction free mode ». Cet ajout vous permet d’éditer sans barre de menu.

Le bloc Navigation fait peau neuve

Le panneau de contrôle des blocs a subi une modification avec une division en deux parties distinctes : « Paramètres » et « Styles ». Les icônes du panneau de configuration vous permettent de basculer facilement entre les deux options. L’objectif est de vous faciliter l’accès à certaines fonctionnalités.

Style Book vous offre un meilleur aperçu

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de mieux visualiser les blocs de votre site. Cette fonctionnalité permet un aperçu complet des différents éléments de design tels que les textes, les images et autres éléments, pour une meilleure gestion visuelle de votre site.

Corrections de tickets

Avec cette mise à jour, WordPress corrige près de 300 tickets Trac :

  • 110 améliorations et nouvelles fonctionnalités
  • 166 corrections de bugs
  • 20 corrections de tâches courantes

Installation de la mise à jour

Pour mettre à jour votre version de WordPress, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le back-office de votre site puis : Tableau de bord – Mises à jour.

Ces articles pourraient
vous plaire !